Comment bien entretenir son sac banane ?

Le sac banane est un accessoire de mode qui comme son nom l’indique a une forme qui est comparable au délicieux fruit jaune (banane). Disponible en une diversité de matières et de couleurs, il est important de lui réserver un bon entretien. Cela lui permet d’avoir une durée de vie encore plus longue que la normale. Pour ce fait, il vous sera utile d’apprendre à l’entretenir en fonction de sa matière de fabrication.

L’entretien du sac banane en cuir

Certains modèles du sac banane sont en cuir. Ce type de matière étant fragile, il est important de respecter certains gestes pour un bon entretien. Il est d’abord primordial de bien les ranger après chaque utilisation. L’idéal est que vous le remplissez avec les papiers de journaux. Cela lui permettra de conserver longtemps sa forme. Au cas où, vous renversez par inattention de l’eau sur le sac banane en cuir, prenez le soin de le sécher très rapidement.

Pour l’entretien de ce type de sac, l’utilisation d’un simple chiffon est suffisante. Il est aussi possible que vous utilisez un produit spécial cuir. Dans ce cas, il est recommandé de vous en servir d’abord sur une petite partie cachée du sac pour tester. Évitez surtout de ranger cet accessoire dans les bacs en plastique.

Pour donner de la brillance au sac banane qui est en cuir verni, imbibez de blanc d’œuf un chiffon. Servez-vous de ce dernier pour faire des mouvements circulaires lors du nettoyage du sac. Une autre astuce est l’utilisation du lait démaquillant doté d’alcool pour un entretien régulier du sac.

Astuce d’entretien du sac banane fait en daim

Les modèles de sac banane qui sont faits en daim peuvent être entretenus de manière spéciale, car ils sont encore plus fragiles que le sac en cuir. Il est impératif d’éviter l’humidité au sac banane en daim. Ce type de sac se tache très facilement. Il est donc primordial que vous redoubliez d’attention lorsque vous l’utilisez. Le plus facile et le plus recommandé est de l’imperméabiliser en vous servant des produits qui y sont conformes. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille et votre sac aura une plus grande longévité.

Astuces d’entretien du sac banane fait en matière synthétique

Quant au sac banane qui est fabriqué avec de la matière synthétique ou avec du simili cuir, il est très simple à entretenir. Il est aussi parfait pour une utilisation quotidienne. Vous avez juste à passer sur ce dernier un chiffon humide avec de l’eau tiède et imbibée de savon au pH neutre. Utilisez cela pour essuyer régulièrement le sac et laissez sécher.

Généralement, ce type de sac est doté de picots en dessous. Cela évite que son intérieur s’abime rapidement. Au cas où votre sac n’en dispose pas, prenez l’habitude d’accrocher votre sac à un cintre pour qu’il ne se dégrade pas via les frottements.  

Quelle que soit la matière du sac banane, il est interdit de le laver dans la machine à laver. Dans le cas contraire, cela risquerait de l’abimer en termes de couleur, de matière, de texture.

Notez bien que pour que le sac banane dure longtemps, il est conseillé d’éviter de trop de le charger ou de trop l’exposer au soleil.

Au cas où la doublure du sac est très sale, saupoudrez cette partie de terre de Sommières et massez en portant un gant. Laissez reposer une nuit et essuyez avec un linge propre et sec. À défaut de ce produit, vous pouvez utiliser à la place du bicarbonate de soude.