Quels sont les derniers tendances en matière de chaussures gothiques ?

Le style vestimentaire offre de l’élégance et du charme, quel que soit le courant qu’il suit. Les professionnels de la mode veillent à ce que chaque courant ait des nouveautés fidèles aux messages qu’il porte. Vous avez le cas des accessoires gothiques qui depuis un certain temps impressionnent toute la mode. Les dernières tendances en matière de chaussures en sont la preuve.

Boots

Les boots ont beaucoup gagné en popularité ces derniers mois. Tant au niveau des hommes qu’au niveau des femmes, ces chaussures gothiques ont été très présentes dans la mode. En même temps, cela peut se comprendre quand vous faites une analyse de près. Elles sont grandes, offrent un grand charme et donnent beaucoup de confort au porteur.

Ces derniers mois, les températures ont vraiment atteint des pics très bas. Qui n’aurait donc pas voulu des chaussures gothiques capables de le réchauffer sans paraître grotesque ? Et la chaussure par référence idéale pour ce rôle est « boots ». Ces chaussures gothiques sont faites avec du cuir brillant, du caoutchouc et du métal.

Creepers

Voir les creepers dans le classement des chaussures gothiques dernières tendances vous surprend ? Si vous vous connaissez bien en chaussures gothiques, cela ne devrait pas être le cas. Depuis plusieurs décennies, les creepers ont gagné le cœur de millions de personnes. Contrairement aux autres chaussures gothiques, elles sont moins grandes, mais pas moins charmantes.

Elles couvrent juste les pieds comme beaucoup de souliers, mais ajoutent des touches remarquables. Avec sa grande semelle, elle exprime le caractère gothique sans pour autant inclure de l’extravagance. C’est une paire de chaussures charmantes qui apportent de l’élégance sur tous les styles. Vous en trouverez de diverses marques toujours avec la même influence ou plus.

Bottines

De toutes les chaussures gothiques, les bottines passent pour les moins « tape à l’œil ». Cela va légèrement contre le principe gothique, mais ces petites bottes ne comptent pas quitter le classement. Au contraire, elles occupent une très bonne place parmi les plus tendances dans la mode gothique. Les bottines impressionnent tout le monde par leur capacité de charmer dans la simplicité.

En effet, ces petites bottes généralement faites de cuir sont par excellence les chaussures de toutes les occasions. Elles ont une semelle de taille moyenne, un talon normal et une épaisseur variable. Leurs lacets ne laissent pas entrevoir de l’extravagance et elles sont légères. Quelle que soit la période de l’année, vous pouvez compter sur cette paire de chaussure gothique pour rester à la mode.

Sangle de Bottes

Pour tous les fans de l’art gothique extrême, les Sangles de Bottes ont comblé largement la soif de la distinction. Eh oui, avec cette paire de chaussures, vous exprimez sans dire un seul mot votre amour pour le gothisme. Dans ces chaussures à l’allure particulière, vous avez une combinaison d’esthétique sombre, de romance et de brillance.

Le design des Sangle de Bottes peut légèrement changer d’une marque à une autre, mais vous les reconnaîtrez. C’est une paire de chaussures en cuir avec des semelles impressionnantes. Une ceinture faite de cuir, de boucles de métal et de pointes fait le tour de la cheville. Vous avez même une chaîne qui quitte la ceinture et passe sous les semelles.