Qui sont les créateurs de bijoux en argent les plus renommés ?
Dans l’univers de la mode, les bijoux sont des accessoires qui occupent une place de choix. Il ne peut en être autrement puisqu’ils apportent à une tenue une touche de chic et d’élégance. Qu’il s’agisse des boucles d’oreille, de la bague, du collier ou du bracelet, nombreux sont les créateurs de bijoux qui proposent de fabuleux modèles en argent. Découvrons, parmi ceux-ci, les plus célèbres.
Le créateur de bijoux en argent René Lalique
Il est considéré comme un vrai génie en termes de naturalisme français. C’est un artiste bourré de talent qui s’est illustré comme l’un des bijoutiers les plus connus durant sa vie. Né en 1860, il montre son intérêt pour la nature dès son plus jeune âge.
Ce qu’il observe, il le transcrit à travers des croquis de bijoux. Il dessinait et créait donc pour les plus grands de sa génération comme Aucoc, Cartier et autres. Son travail de créateur, il l’a exercé pendant peu de temps entre 1898 et 1906 avant de se reconvertir en verrier.
La créatrice Marie-Hélène de Taillac
Cette créatrice parisienne de bijoux pour femme aux mille et une pierres de couleur a rassemblé près de 20 ans d’expérience dans le domaine de la bijouterie. Elle a considérablement bouleversé les codes de la bijouterie traditionnelle. Au début de sa carrière, elle ne se focalisait que sur le diamant, l’émeraude, le saphir et le rubis.
C’est après son voyage en Inde qu’elle a eu le déclic grâce au travail artisanal des tailleurs de pierres du pays. Sa technique de création est alors devenue nettement plus excellente et captivante. C’est d’ailleurs ce qui justifie le fait que le prix de ses bijoux grimpe en flèche dans l’univers de la mode. Ce qui la démarque, ce sont les pierres colorées qu’elle utilise pour ses créations. La majorité de ses boucles d’oreille, de ses joncs, de ses colliers, de ses bagues sont des pièces uniques.
La créatrice de bijoux Allison Asis
Cette créatrice de bijoux canadiens fait effet à travers sa marque de bijoux moderne et intemporelle « Cadeyye jewerly ». Jeune femme très passionnée, elle crée des pièces originales qui peuvent être portées dans le quotidien et qui se conservent au fil du temps. Son studio qui se trouve à Toronto est le sanctuaire au sein duquel elle fabrique à la main les bijoux.
Son objectif est de réduire l’empreinte carbone. Elle s’inspire de ce qui se passe autour d’elle, de ses voyages, de l’art moderne et de son lien avec la nature, avec sa mère et avec la féminité. Les métaux qu’elles utilisent le plus sont l’or, l’argent et le laiton. Pour la création de ses bijoux, elle se sert de la méthode de métallurgie traditionnelle.
Le célèbre créateur de bijou Hugo Kreit
Expert dans la création de bagues d’ongles, de boucles d’oreilles oversized, des bracelets délirants et des colliers, Hugo Kreit fait partie des célèbres créateurs. Diplômé dans les années 2014, il commence son cursus professionnel dans l’univers de luxe chez Hermès et ensuite chez Bureau Betak. Cela lui a permis d’osciller entre les défilés, les expositions, les spectacles, les diners.
En 2019, il a créé sa marque et confronte l’univers du corps et de l’art. Il propose ainsi des bijoux de séduction, de provocation sous des noms évocateurs comme Dreams, Abys, Tears.